lundi 25 juillet 2011

La mouvance française anarchiste, n’est qu’un simple outil des polices politique américaine et sioniste, opérant en France.

 Blog de prépublication du site http://aredam.net/ :



La Fédération Anarchiste (FA) française et Radio Libertaire (89,4 Mhz) qui émet sur toute l’Île-de-France (11 millions d’habitants) sont intégralement tenus par la police politique américano-sioniste.

Non seulement radié de la liste des membres de la FA pour avoir contesté le passage à une émission de Radio Libertaire d’un pur agent d’influence américano-sioniste islamophobe Pierre Cassen, de Riposte Laïque, le responsable de deux des plus anciennes émissions de Radio Libertaire (20 ans), « Ni maître ni dieu » et « Les Partageux de la Commune », émissions considérées comme les plus authentiquement anarchistes de toute la radio, a vu ses deux émissions brutalement supprimées.

Cet évènement interne à la mouvance libertaire parisienne qui a eu lieu en avril 2011 est passé inaperçu du milieu politique général, tant cette mouvance est un réduit fermé au monde extérieur, ses membres repliés sur eux-mêmes n’étant autre qu’une variété spéciale d’adeptes pratiquants d’une religion qui n’ose se qualifier de religion, décalés hors du passage du temps, répétant à l’infini des rituels bizarres, dont le seul objet est de perpétuer « l’idée anarchiste », une forme de foi, un credo, un dogme, ce qui n’est au fond que la perpétuation d’un cocon bien douillet qui protège du monde, pour un ensemble de personnalités fragiles fuyant les incertitudes inhérentes à l’existence et particulièrement celles de l’époque moderne.

Des proies et un espace de choix pour les maîtres en manipulation des polices politiques américaine et sioniste.

Plus globalement, cette religion anarchiste s’inscrit dans un phénomène religieux plus large, celui de l’extrême gauche, et de ses multiples chapelles trotskistes, celles staliniennes, syndicaliste révolutionnaire et autres communistes libertaires.

Ce petit monde rassemble des personnages qui ont en commun l’immaturité, et qui ressentent la nécessité de porter intérieurement un vade-mecum, un pense bête, où ils trouveront pour chaque instant de leur vie les réponses à toutes leurs questions existentielles, le bon choix à faire, la bonne décision, le mot juste, la bonne manière de penser.

C’est ce qu’un militant du syndicat anarchiste CNT (Confédération Nationale du Travail, 33 rue des Vignoles à Paris 20ème), me résumait en me disant à propos d’un fait, qu’il n’entrait dans sa « grille de lecture », et donc qu’il n’en pensait rien … « grille de lecture », il n’y a pas meilleure expression pour qualifier l’enfermement mental, chez des gens qui se prévalent de la plus absolue liberté.

A propos de la CNT dite des Vignoles, c’est le fer de lance de la terreur sioniste à Paris, totalement infiltrée et prise en main par non seulement les services sionistes, mais par ceux français des Renseignement généraux de la Préfecture de police. Tous ceux qui ont eu à faire à la CNT dans le domaine de la Palestine s’en sont convaincus, comme ils se sont aussi convaincus de l’étroite collaboration entre la CNT et les milices juives terroristes, Bétar et Ligue de Défense Juive (LDJ).

La FA, Radio Libertaire et la CNT, sont liées entre elles et avec une organisation bien connue de ceux qui militent à Paris dans l’antisionisme, cette organisation faisant office de bureau de démonisation pour ceux qui échappent aux associations crypto sionistes à façade pro palestiniennes, du type Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) ou Association France Palestine Solidarité (AFPS) – toutes deux d’obédience communiste, cette organisation étant Scalp Reflex (http://reflexes.samizdat.net/), qui d’évidence, au vu de la richesse de sa documentation, est un bureau annexe de la Préfecture de police de Paris, section police politique.

Scalp Reflexe, l’UJFP, l’AFPS sont domiciliés au CICP (Centre International de Culture Populaire http://cicp21ter.org/ ), au 21ter rue Voltaire à Paris 11ème, tenu par un « alter mondialiste » à découvrir nommé Gustave Massiah, qui est aussi le créateur du CRID (Centre de Recherche et d’Initiative pour le Développement, 10 Passage Dubail à Paris 10ème (http://crid.asso.fr/) .
Le CICP a reçu des centaines de milliers d’euros en subvention depuis sa création (dont le plupart par le Conseil Régional d’Île-de-France socialiste), et continue à en reçevoir chaque années plusieurs dizaines de milliers de sources variées (voir : http://aredam.net/analyse-du-fonctionnement-administratif-et-financier-du-cicp-rue-voltaire-paris.html ).
.Le clou de cette zone policière (la « Zopo ») étant à venir.

Il s’agit du site Indymedia Paris (http://paris.indymedia.org/ ), associé au CICP et au reste, ce site ayant été dénoncé comme filiale des services de police politique américain par le Parti UPR (Union Populaire Républicaine http://u-p-r.fr/ ), voir l’affaire Ornella Guyet – Marie-anne Boutoleau).

Le site Indymedia Paris est l’organe de central de contrôle policier de toutes les luttes populaire en Île-de-France et de la jeunesse contestataire.

C’est curieusement par le site Indymedia Paris, qui a dernièrement publié un article sur l’éviction du responsable des émissions de Radio Libertaire « Ni Maître ni dieu » et « Les partageux de la Commune », que la nouvelle de cette affaire à filtré.

Le site Indymedia Paris étant soumis à une implacable censure de la part des anonymes qui le dirigent, la publication de cette nouvelle de l’éviction pour cause de dénonciation d’un agent d’influence islamophobe, est sans doute due à la nécessité de faire apparaître Indymedia Paris, au yeux des malheureux naïfs qui le fréquentent, comme authentiquement antiraciste.

Dans la même logique, on apprend par les documents en annexe de ce texte, que la Ligue des Droits de l’Homme a intenté  une poursuite judiciaire à l’encontre de deux responsables de Riposte Laïque, dont Pierre Cassen, pour appel à la haine raciale et discrimination. 

Pour clore le tour du propriétaire de la Zopo 21 ter de monsieur le Préfet de police de Paris, il faut signaler l’actuelle prédominance de la CGT et du Parti Communiste en son sein, les multiples liens entre les organisations précitées, dont particulièrement la CNT, avec la Ligue Communiste Révolutionnaire actuelle NPA – Nouveau Parti Anti capitaliste, et avec la Ligue des Droits de l’Homme, laquelle jouit d’une émission hebdomadaire sur Radio Libertaire.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance du milieu anarchiste parisien, en tant que potentiel d’influence sur la jeunesse contestataire, et comme agent pour faire le sale boulot policier à l’encontre de ceux qui persistent à penser par eux-mêmes et à voir clair dans la situation de notre pauvre pays.

Une radio « anarchiste » par essence pour la destruction de l’Etat, qui émet grâce à l’émetteur de TDF situé au Lilas, sur la capitale et la majeure partie de la région centrale en France (11 millions d’auditeurs potentiels), radio qui ne doit son équilibre financier que par les subventions de l’état, cette radio étant relayée sur tout le Web, une librairie dans un quartier central de Paris (Publico, rue Amelot dans le 11ème), un espace d’exposition et de conférence (Le Temps des cerises, dans le 20ème), un hebdomadaire (Le Monde Libertaire), diffusé dans toute la France en kiosque par les NMPP, et qui ne pourrait survivre sans les subventions de l’état.

De plus, il ne faut pas oublier les multiples liens entre les anarchistes parisiens et le Grand Orient de France (j’ai été moi-même un moment pressenti pour adhérer à une loge « anarchisante », proposition que j’ai choisi d’ignorer, car quand même, se définir comme n’ayant ni maître ni dieu, et reconnaître un « Grand Maître » … et un « Grand Architecte de l’Univers » …).

Et quel meilleur visage pour les impérialistes américains et les sionistes par définition racistes et suprématistes, que ceux  d’anarchistes, de libertaires.


Michel Dakar, le 25 juillet 2011.




Annexe :


Première note préliminaire : j’ai moi-même participé régulièrement à l’émission « Ni dieu ni maître », de Jean-Jacques et Catherine, il y a une quinzaine d’années, laquelle avait lieu le dimanche matin, ainsi qu’à une émission du mardi matin « A bas la loi », d’Adèle, émission qui a disparue il y a une dizaine d’années.

Seconde note préliminaire : on remarquera le total anonymat de tous les intervenants dans cette affaire anarchiste, et particulièrement l’anonymat qui dissimule ceux qui chapeautent la FA et Radio Libertaire (allez, les services des démocraties concurrentes (Russie, Chine et autres), faites nous passer quelques informations, comme pour Ornella Guyet – Marie-Anne Boutoleau et sa bande … CQFD, Le Monde Diplomatique, Indymedia, Rebellyon, Acrimed et autres).

On est en demande, comme pour Gustave Massiah.

Allez, envoyez la sauce !

Oui, la Russie et la Chine sont des démocraties, on le dira après. Promis.


Troisième note préliminaire : sur Radio Libertaire, le mot sionisme n’existe pas, les attentats du 11 septembre 2001 ne sont jamais évoqués, de même que la recherche historique libre sur les chambres à gaz, et encore moins tout ce qui concerne les fossiles vivants. C'est-à-dire tout ce qui se trouve dans l’angle mort révélateur de ce milieu, soit ce que ce milieu est en charge d’éliminer des consciences, par le procédé dit du « déni par omission ».

Quatrième note préliminaire : en lisant les commentaires des anarchistes relatifs à l'affaire d'expulsion des deux animateurs, on notera que personne ne se demande pourquoi cette affaire a pris cette tournure, comme si il n'était pas bizarre d'être puni pour avoir osé reprocher à Radio Libertaire de convier sur ses ondes un dirigeant d'un organe vulgairement anti musulman. 



Article publié sur le site http://paris.indymedia.org/ :


La voix de la FA a-t-elle d’autres chats à fouetter ?
lundi 18 juillet 2011
1 réaction
Retour sur les raisons de la disparition, en février 2011, de deux des meilleures émissions de Radio Libertaire : " Ni maître ni dieu", et "Les Partageux de la Commune", sur les ondes depuis 15ans.
Quels sont les faits ?
 En avril 2009, Philippe, animateur de la "Philantropie de l’Ouvrier Charpentier", a reçu deux membres de
Riposte laïque- http://ripostelaique.com/Il-faut-miser-sur-la-soif-de.html  
 Riposte laïque a mis un lien avec cette émission sur son site, à la rubrique "mieux nous connaître". Il y était encore il y a quelques semaines, mais les commentaires http://ripostelaique.com/Anne-Zelensky-et-Pierre-Cassen.html
y sont encore.
 Les accointances de Riposte laïque avec l’extrême droite et sa focalisation exclusive sur la religion musulmane étaient déjà connues des militants antiracistes à l’époque.
(d’où indignation des membres de la FA, et compliments de sites d’extrême droite-.fdesouche.com/69585-%C2%ABtant-quon-est-culpabilise-detre-occidental-on-va-droit-dans-le-mur%E2%80%A6%C2%BB)
 Il n’y a jamais eu de communiqué de la part de Philippe à ce sujet. Vroum (secrétaire aux relations intérieures de la FA) affirme (un peu plus haut sur ce topic) que Philippe a donné des explications aux adhérents de la FA, mais que ces explications ne doivent pas filtrer sur l’extérieur.
Le même Philippe défend Riposte laïque lors d’un salon du livre libertaire, et a invité Riposte laïque à la Dyoniversité.
 Récemment la LDH a porté plainte contre Riposte laïque pour racisme, ce qui a refait parler de l’émission sur internet et relancé la polémique (à la FA et en externe). Pendant des semaines, quand on tapait "Radio Libertaire" sur google actualités, on tombait sur ça en première réponse.
 Jean-Jacques (animateur de deux émissions sur Radio libertaire, "Les Partageux de la Commune", le lundi (qu’il anime seul), et "Ni maître ni dieu", le dimanche (coanimé par Catherine) a d’abord réclamé (avec insistance) des explications sur cette invitation sur des listes internes, sans obtenir aucune réponse.
 Il a été convoqué par Vroum, mais a refusé de se rendre à cette convocation qu’il estimait infâmante et illégitime. Suite à ce refus Vroum l’a exclu de la FA par contumace.
 Peu après son exclusion de la FA, Jean-Jacques a décidé de suspendre les "Partageux de la Commune" : "je ne reprendrai pas cette émission tant que je n’aurai pas de réponse au sujet de Riposte laïque" (vu les réactions de Vroum sur ce topic vous imaginez ce qu’une telle tentative peut avoir de désespéré). Brusquement le secrétariat de Radio Libertaire (dont Vroum ne fait pas partie) ont annoncé que l’émission "Ni maître ni dieu" était supprimée. Les raisons n’étaient pas très claires et les trois secrétaires n’étaient pas d’accord entre eux sur le prétexte, mais il ressortait grosso modo que c’était pour "calomnies" (non précisées) de la Radio et de la FA - à l’antenne ? sur ce forum (où il n’a jamais été inscrit) ? sur une liste "semi-publique" ?
 A aucun moment ces trois secrétaires n’ont parlé de l’animatrice, Catherine. Son exclusion de la radio (pourtant effective) n’a même pas été mentionnée - comme si elle n’avait jamais existé ! Apparemment elle a été seulement considérée comme "la femme de" dans cette affaire.
 Concernant l’émission que Jean-Jacques a volontairement suspendue (les Partageux de la commune), les choses sont encore moins claires : Jean-Jacques peut-il la reprendre quand il aura renoncé à obtenir des explications ? Aucune mention à ce sujet.
 Les auditeurs sont nombreux à réclamer le retour de ces deux émissions. Eux aussi tentent d’obtenir des explications à ce sujet. A ma connaissance aucun n’a encore réussi. Si je fais ce récapitulatif c’est parce que de nombreux invités viennent visiter ce topic (peut-être des auditeurs justement, qui espèrent mieux comprendre pourquoi ces émissions ont disparu, ou pourquoi Radio libertaire refuse de communiquer au sujet de l’invitation de Riposte laïque). Pour en savoir plus, le blog http://chronique-hebdo.blogspot.com/2011/04/chronique-hebdo-suspend-ses-emissions.html
de Chronique hebdo.
Anouchka,
Forum Anarchiste, mai 2011.
***
Secrétaire, responsable, mandatés de Radio Libertaire, on est pas encartés, on ne vous a pas mandatés, mais ça ne vous exempt pas des comptes à nous rendre ! Que l’animateur de "La Philantropie de l’Ouvrier Charpentier" refuse de fournir des explications sur une faute est une chose, que cette lâcheté se solde par la suppression de deux très bonnes émissions en est une autre beaucoup plus grave : vous ne l’avez pas empêchée, bien au contraire.
À quels principes les animateur/trice de Ni maître ni dieu et les Partageux de la Commune ont-ils dérogé en exigeant des explications et en y engageant le sort de leurs émissions ? Étaient-ils des têtes dures, des intraitables au dessus des règles ? N’ont ils pas au contraire agi comme les membres d’une "fédération anarchiste" auraient du agir ?
La voix de la fédération anar-chic* a peut-être d’autres chats à fouetter, à mes yeux, en laissant là cette affaire, elle ne rate pas une occasion de se compromettre tout-à-fait. Bonjour aux amateurs et dissidents de la 89.4Mhz
Un auditeur


Article tiré du blog http://chronique-hebdo.blogspot.com/ :


jeudi 21 avril 2011

Chronique hebdo suspend ses émissions momentanément.


Pourquoi depuis début avril nous n'avons pas fait d'émission,  sauf la dernière avec Pièces et main d'oeuvre qui était prévue depuis longtemps ?
Pour manifester notre désapprobation des décisions prises tant au sein de la fédération anarchiste que par le secrétariat de Radio Libertaire. Nous avons décidé d'interrompre nos émissions momentanément.
Deux émissions essentielles dans la programmation anarchiste de Radio Libertaire ont disparu.
L'origine de cette situation est un différent entre la Fédération anarchiste, le Secrétariat de la radio et l'animateur de ces deux émissions (Les Partageux de la Commune et Ni Maitre ni Dieu).
Nous ne pouvons rester indifférents à la situation qui en a résulté : l'exclusion de la Fédération Anarchiste puis la suppression de l'émission Ni Maître ni Dieu de la Radio de cet animateur et de sa compagne. Ils produisaient des émissions de qualité depuis plus de quinze ans. Pendant toute cette période un travail considérable a été accompli sur deux sujets : l'histoire des Partageux de la Commune et l'actualité des comportements obscurantistes de toutes les religions et de tous les dogmes qui entravent l'émancipation de l'individu.

Nous vous invitons à continuer de laisser vos commentaires sur ce blog ou à nous écrire à cette adresse :
ch.hebdo@gmail.com, si vous désirez une réponse...

Amicalement
Josie, Jacques, Gérard
l'équipe Chronique hebdo

14 commentaires:

Wroblewski a dit…
Je ne comprends plus rien, voici ce que me répond le secrétariat de Radio Libertaire :

"----- Message transféré ----
De : "radio-libertaire@voila.fr"
À : Julien Berthe
Envoyé le : Jeu 21 avril 2011, 10h 12min 47s
Objet : Re: Absence de l'émission Chronique hebdo.

Salut
L'émission chronique hebdo est en réalité en vacances.
Les animateurs sont partis se reposer pour cette semaine, c'est tout et rien de plus, elle reprendra normalement la semaine prochaine.
le secrétariat".

Par ailleurs, votre adresse mail peut prêter à confusion, ou nous rappeler un hebdomadaire de funeste mémoire... ;-)
Salut
Bien sûr nous sommes en vacances tout comme prennent plaisirs les manifestants des mois du printemps lorsqu'ils défilent....

Pour la remarque pertinente sur notre adresse, la raison en est qu'on voulait simplement abréger chroniques. Voilà où nous amène notre paresse ou manque d'imagination ....:=((
Tralala a dit…
Wroblewski a dit...
"voici ce que me répond le secrétariat de Radio Libertaire..."

Vous avez de la chance, moi je leur ai demandé des explications quant à l'absence de Ni Maître Ni Dieu... et j'attends toujours une réponse !!
Michel dans les Pyrénées a dit…
Bonjour et d'abord merci pour ce petit explicatif.
Je vous comprends et donc j'approuve ce que vous faites.
Bien sûr votre emission manque, mais si c'est pour que d'autres excellentes emissions, apparement évaporées, reviennent ca vaut le coup.
C'est par Chronique-hebdo et Ni Dieux ni maîtres que j'ai découvert Radio Libertaire. Vous tout comme Jean-Jacques avez un talent de fouineurs et d'analyse remarquables. Vous avez aussi une connaissance et un expérience qui sont un plus de moins en moins partagés!
Si RL était une radio commerciale alors je pourrais penser , bon Jean-Jacques est excellent mais la quête à la fin rapporte peu donc... out.
Mais comment comprendre qu'une Radio comme RL puisse se permettre de se passer de gens de cette qualité?
Ou bien est-ce que la FA est maintenant côtée en bourse?
N'étant qu'un simple auditeur éloigné de Paris, mon avis comptera pour du beurre, mais merci à vous de permettre de vous exprimer notre soutien, et quelque soit la raison de la disparition de ces excellentes emissions , j'exprime ici le souhait que ce ne soit pas définitif, sinon c'est une grande perte.
En tous cas merci à Jean-Jacques.
Et bien-sûr à vous de chronique-hebdo. Bravo pour TOUT ce que vous faîtes.
Bien amicalement
P.S. Je viens de lire le commentaire de Wroblewski et je me demande si ce n'est pas ceux qui ont évaporé les emissions de Jean-Jacques qui ne devraient prendre quelques semaines de vacances!
Tralala peut-être insiste, après 2 emails et 10 jours j'ai eu une réponse qui n'en est pas vraiment une tu auras peut-être plus de chance.
Wroblewski a dit…
Tralala, il se trouve que ma question au secrétariat concernait Chronique hebdo, et la réponse niait ("c'est tout et rien de plus") tout caractère de solidarité aux émissions supprimées aux vacances de nos amis... Soit mal informé, soit pas tout à fait honnête le secrétariat. Mais bon, au moins j'ai eu une réponse.

Mais pour ce qui est des deux émissions Ni maître ni dieu et Les partageux, elles semblent n'avoir jamais existé...
Wroblewski a dit…
Vous trouverez des informations supplémentaires sur la suppression des deux émissions en question ici.
Anonyme a dit…
CH est vraiment l'émission que je ne voulais rater sous aucun prétexte.Toujoours riche, vivante, un régal.Une de ces émissions qui me rend RL indispensable.Sa suppression, agrémentée de raisons sordidement opaques en mileu libertaire m'afflige! J'espère que cette situation n'est pas irréversible. Cordialement à Josie,Jacques, Gérard.
Michel dans les Pyrénées a dit…
Anonyme, le sujet n'est pas la supression de CH !
Lit le lien que Wroblewski a mis dans son dernier commentaire.
MortAuxCons a dit…
Chronique Hebdo me manque, mais que je suis content de cette prise de position ! Fidèles à vous-même ! Ca change de l'omerta ambiante ! Bravo !

Quelle connerie en effet de virer Jean-Jacques (sans oublier Catherine !). "Ni Maître Ni dieu" et "les Partageux", par leurs masses documentaires et leurs pertinences d'analyse, sont vraiment des émissions de haute qualité, irremplaçables, et foutrement utiles pour la diffusion de l'idée anar et pour l'émancipation intellectuelle de l'individu !
En plus, moi, je m'emmerde, maintenant, les dimanches matins (je vais quand même pas aller à la messe, ou acheter une bagnole pour m'occuper à la nettoyer!)

Merci Jean-Jacques ! Merci Catherine ! Merci pour tout le boulot accompli ! On est avec vous !
En attendant de vous retrouver un jour sur RL (?), pourquoi pas enregistrer vos émissions de chez vous sur votre PC, et mettre ça en ligne sur un blog ? L'actualité est brûlante, niveau religions notamment, il est important d'être au courant, et je vais quand même pas lire "la croix" moi-même (faut pas déconner!). Cette solution réserverait vos émissions aux personnes équipées d'internet, mais ça serait toujours ça...

PS :
Notez que JJ était invité à CH pour causer de la Commune les 4/11/2010 et 17/03/2011, et qu'il est donc à écouter sur ce site ! Une dose homéopathique pour ceux qui comme moi sont en manque !
Merci à l'équipe de Chronique Hebdo !
cath a dit…
bonsoir

Michel dans les Pyrénées a dit :
"N'étant qu'un simple auditeur éloigné de Paris, mon avis comptera pour du beurre,..."

justement, la radio est aussi et surtout pour ceux qui sont éloignés, c'est bien pour ça qu'elle est sur le net !
et quand on est loin, on a encore moins d'explications sur ce qui se passe dans les coulisses.

alors merci à vous 3 pour ces explications, et bravo pour cette action. des grèves à radio libertaire... du jamais vu !

re de michel :
"Ou bien est-ce que la FA est maintenant côtée en bourse? "

bonne question...

à bientot.
Alain du Tarn a dit…
Quel gâchis que ce différend entre Jean-Jacques et le staff de RL !

Évidemment, on ne sait pas les "mots doux" qui ont été échangés ni les positions de principe défendus par les uns et les autres, mais quand même !

Il serait bien de pouvoir lire quelque part les points de vue des uns et des autres pour se faire une petite idée. Ne serait-ce que pour avoir un aperçu, nous autres auditeurs non-consultés (mais fortement concernés), des risques de voir nos autres émissions préférées supprimées arbitrairement !
korbak a dit…
Je suis scandalisé par la mise à l'index de deux animateurs de si grande qualité : il m'ont ouvert les yeux sur les religions et leur démarches réactionnaire face l'émancipation de l'humain. La voie des deux animateurs le dimanche matin à leur de la messe avait quelque chose de vivifiant dans ce monde piloté par la superstition religieuse et la gestion immorale du capitalisme : les deux maladies les plus meurtrières au monde...
Anonyme a dit…
Communiqué n°1 d’auditeurs « provinciaux » de Radio Libertaire.

Des auditeurs et auditrices « provinciaux et provinciales » protestent contre la suppression de la grille de programmation de Radio Libertaire de deux émissions, qui étaient diffusées tous les Dimanches et tous les Lundi, à savoir l’émission « Ni Maître Ni Dieu », et l’émission « Les Partageux de la commune ». C’est pourquoi, nous demandons (1) :

-Des explications et une justification concise de la part du secrétaire à la programmation de Radio Libertaire, dans le cadre de la vérification du bon déroulement des mandats lors du 68ème congrès de la Fédération Anarchiste, concernant la décision d’exclure de Radio Libertaire les animateurs des deux émissions supprimées, car étant responsable de la grille, de l’agencement des programmes, de leur parution dans Le Monde libertaire et de la qualité des émissions et de sa tenue en relation avec les différents secrétariats de la Fédération anarchiste pour assurer le passage des informations et des communiqués sur Radio libertaire, la suppression des deux émissions rentre bien dans le cadre des fonctions du secrétaire à la programmation!

-Selon les réponses apportées, ou pas, par le secrétaire à la programmation, il nous paraît nécessaire de restituer les deux émissions aux animateurs exclus de Radio Libertaire, dès la fin juin de l’année 2011, si telle est l’envie des deux animateurs exclus.

-La création d’une commission composée d’auditeurs ayant la carte d’auditeur, qui pourraient statuer sur les demandes éventuelles formulées par le secrétaire à la programmation concernant l’exclusion d’animateurs, d’animatrices et /ou de suppression d’émissions. Le secrétaire à la programmation devra à son tour communiquer publiquement la décision prise par la commission dans le cas où cette dernière s’exprime favorablement quant à la demande du secrétaire à la programmation. Ceci permettrait entre autre, de renforcer le pouvoir de décision des auditeurs qui n’est pas suffisant, nous le pensons, au sein de cette radio qui doit tendre le plus possible vers l’idéal libertaire, de plus cela permettrait d’éviter d’éventuels tentatives de noyautage ou d’entrisme (2) qui sont certes peu probables, mais néanmoins possibles.

Conclusion partielle : Ce sont des revendications que nous aurons de cesse de porter et des propositions que nous jugeons nécessaires d’appliquer. Nous avons été abasourdi par cette triste décision et surtout de l’omerta qui en a suivi, qui est selon nous un fait encore plus déplorable, en effet les animateurs de l’émission « Lundi Matin » ont pris soin de souligner qu’ils n’avaient pas le droit de parler de ces événements. Tout cela a pris des allures de purges dignes de celles du parti communiste et non d’une organisation anarchiste, qui est digne de ce nom.

Sincères salutations anarchistes à tous les participants du congrès.

Groupe des 17 Auditeurs de RL de la région Nord-Pas-de-Calais, à savoir :(Gaël B; Grégoire S; Aude B; Enrique Bertelot Mendes; Nicolas F; Pauline W; Claire C; Bastien W; Cyril P; Gwenaël B; Juliette B; Juliette D; Marjolaine C; Marion W; Caspar E; Nicky M; Eva P). Steenvoorde, le 12 juin 2011.

Nota béné:
(1) : Par le biais du Groupe La Vache Folle, et lors du 68 ème congrès e la FA.

(2) : N’oublions pas que selon les dires de l’animateur et de sa comparse dans leur émission du Dimanche matin, à savoir Ni Maîtres Ni Dieux, ils ont été victimes au sein de l’association de la Fédération national des libres penseurs, de l’entrisme trotskiste lambertiste.
Anonyme a dit…
En résumé, nos objectifs :
-Des explications.
-La restitution des émissions aux animateurs.
-La création d'une commission dans le cas précis où le secrétaire à la propagande déciderait de suspendre un animateur ou une émission de la grille de programmation de Radio Libertaire.

Le collectif des 17 auditeurs de "province".



Copie de la page du site http://ripostelaique.com/

Anne Zelensky et Pierre Cassen présentent « Les dessous du voile » sur Radio Libertaire (1 h 20)

Pendant 1 h 30, lors de l’émission « la philanthropie de l’ouvrier charpentier », Anne Zelensky et Pierre Cassen, avec toute la liberté de ton qu’on leur connaît (et vous ne serez pas déçu), présentent notre livre, répondent aux questions de Philippe, présentateur sympathique de l’émission, et expliquent l’histoire et la spécificité de Riposte Laïque et de ses combats.
Cliquez sur le pictogramme ci-dessous pour écouter l’émission (MP3)

AUTRES INITIATIVES

Lundi 4 mai
Quelques contributeurs du livre, à Flers, le 28 mars dernier.
Nous invitons tous les démocrates et les républicains viscéralement attachés au principe de laïcité à venir découvrir le livre « Les dessous du voile » publié à compte d’auteur par les rédacteurs du journal électronique RIPOSTE LAIQUE( le journal du Web qui nous a été fort utile dans notre combat) :
A partir à de 19h30 Place du Bois de Grace
Salle « le LCR des Catalpas », en présence de Pierre Cassen,
fondateur de Riposte Laïque, ouvrier du livre CGT et de Pascal Mohamed
Hilout, musulman laïque contributeur du livre.
Nous comptons sur une présence nombreuse des laïques à cette réunion
débat et dédicace de ce livre pour manifester leur adhésion à la défense
de la laïcité qui permet à toutes et tous de vivre ensemble au-delà de
ses différences.
Marie-Jo Letailleur
PS : un verre de l’amitié sera servi à la fin du débat , prévenez-moi de
votre présence afin que je puisse connaitre la nombre de personnes

Jeudi 7 mai
Université populaire de Saint-Denis
Bourse du Travail de Saint-Denis
Pierre Cassen, fondateur de Riposte Laïque, ouvrier du Livre CGT, et Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes, contributrice du livre « Les dessous du voile », animeront une conférence-débat, de 19 heures à 21 heures.
Pierre Cassen interviendra sur le thème : L’offensive islamique, fer de lance du cléricalisme contre la laïcité.
Annie Sugier interviendra sur le thème : le voile, simple bout de chiffon, ou uniforme d’une offensive politico-religieuse ?
http://www.dionyversite.org/
Jeudi 28 mai
Conférence-débat autour du livre « Les dessous du voile »
Salle Bouyssel, Parc municipal, Place Gévelot
à Conflans-sainte-Honorine, à 20 h 30
Rosa Valentini : Laïcité : que la France ne ressemble jamais à la Grande-Bretagne !
Philippe Esnol : Réaffirmer les valeurs de la République laïque, face au communautarisme.
Pierre Cassen : Les dessous du voile, 1989-2009, 20 ans d’offensive islamique contre la République laïque.
Samedi 20 juin
Conférence à Belley (01)
Maison Saint-Anthelme, 37, rue Sainte Marie
17 heures : conférence de Pierre Cassen
Comment défendre notre modèle laïque au 21e siècle ?
19 heures : Bolée républicaine
19 h 30 : Dîner-débat (sur inscriptions).
A l’invitation du cercle républicain Edgar Quinet- Aristide Briand, présidé par Roland Monnet.








   
























 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire